LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d'administration de la Maison des Jeunes de Cap-Rouge est une petite équipe, mais il est composé de personnes dévouées qui ne comptent pas les heures pour assurer le succès de l'institution et de cette cause qui leur tiennent a cœur.

Hèlene Jacques
Présidente

 

La maison des jeunes de Cap-Rouge est un lieu stimulant, ouvert sur les autres et à la communauté. C’est un endroit d’échange et de partage qui permet l’acquisition de belles valeurs humaines et sociales.

Depuis déjà plusieurs mois, l’équipe a relevé des défis hors du commun. La pandémie leur a permis d’acquérir des connaissances numériques et de développer un plus grand savoir-faire.  La créativité et le travail acharné de l’équipe ont permis de préserver la relation de confiance et d’organiser des activités captivantes auprès de nos jeunes.

À la maison des jeunes, les jeunes socialisent, vivent des expériences enrichissantes sous diverses formes et ce depuis maintenant plus de 35 ans. Je me dois de souligner l’engagement exceptionnel de monsieur michel boissel. Ce dernier est toujours aussi passionné et investi auprès de son équipe et des jeunes depuis vingt-sept ans.

Nous pouvons compter sur une relève engagée et prête à se renouveler, à se questionner et à offrir des animations de qualité. Les jeunes sont présents, impliqués et actifs. Ils collaborent bien avec les mesures sanitaires et ils sont heureux de venir à la maison des jeunes. 

J’aimerais aussi remercier le conseil d’administration pour leur dévouement, nos partenaires si précieux, à la communauté de plus en plus présente lors de nos activités et aux parents de nos jeunes.

Je terminerais en soulignant que la maison des jeunes a des projets forts intéressants en cours, la création d’un jeu éducatif portant sur le droit des jeunes et la planification d’un voyage.  Les jeunes font toujours partie intégrante de chacune des étapes.  La mission demeure fondamentale et les projets réalisés offrent des apprentissages sous toutes ses formes.

Hélène jacques, présidente

 

Stéphanie Garneau
Vice-Présidente

Céline_Gignac_Pour-site.jpg
Céline Gignac
Trésorière

 

Céline a travaillé pendant 35 ans auprès  de l’Industrielle Alliance. Elle est membre du Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin Inc. Elle s’implique auprès de la Maison des jeunes depuis 2018 et met à bon escient ses connaissances pour la comptabilité. Elle adore la lecture et pratique le yoga.  

Carte
Sylvain Huard
Membre

photo Lolo.jpg

Lauréanne Quenneville
Secrétaire 

Lauréanne a fréquenté la maison des jeunes il y a près de 20 ans. C’est sans hésitation qu’elle s’est jointe au CA afin de redonner à son tour, ce qu’elle a eu la chance de recevoir à l’époque. C’est dans le rire et le plaisir qu’elle remplit son rôle de secrétaire au sein du conseil d’administration de la MDJ depuis novembre 2020.

 

Bonne journée! 

Jessie

Membre