L'ÉQUIPE D'ANIMATION


Michel Boissel
Coordonnateur

Le personnel de la Maison des jeunes est composée de professionnels qui sont détenteurs de diplômes en lien avec le domaine des services sociaux. Cette équipe professionnelle assure les périodes d’animation et voit à mettre en œuvre la philosophie de notre institution.
Depuis plus de 27 ans, je suis le coordonnateur de la Maison des jeunes de Cap rouge au service des jeunes de la communauté. Je crois tout autant qu’à mes débuts l’importance de notre milieu de vie.
Nous mettons tout en place pour que les adolescents deviennent autonomes, responsables et qu’ils développent des compétences personnelles et sociales. Les moyens de rendre cette mission possible et de stimuler l’engagement sont d'encourager l'expression, l'implication et la responsabilisation des jeunes.
L'organisme est en mesure d’aider les jeunes à se faire entendre. Ainsi, pour répondre aux nombreux besoins, l'équipe d'animation doit aller puiser dans les ressources du milieu afin d'y trouver un support et par le fait même, de collaborer activement à la vie communautaire en s'engageant dans des projets collectifs pour lesquels les jeunes sont sollicités à participer comme citoyens de la communauté.


Maude Chevalier
technicienne en
travail social


Allo tout le monde,
je voulais vous remercier pour les trois belles années à vos côtés. J'ai adoré mon expérience à la Maison des jeunes. Cela m'a fait essayer pleins de nouveaux loisirs et m'a permis de créer toutes sortes de projets incroyables, que je n'aurais pas pu faire sans vous!
Au plaisir de vous revoir et je vous souhaite à tous bonheur et succès dans vos projets futurs!
Maude



Marie-Soleil Légaré
étudiante en intervention en délinquance
Coucou ! Je me présente, je m’appelle Ève et je suis étudiante au baccalauréat en psychologie à l’université Laval. Je suis une personne positive, ouverte et toujours de bonne humeur. Je suis également toujours partante pour de nouvelles aventures. Crois-moi sur parole on ne s’ennuie pas avec moi. Je crois qu’il est également pertinent de mentionner que j’adore aider les autres. Il me fera plaisir de t’aider, si tu en ressens le besoin. N’oublie pas, je suis là pour ça ! Je souhaite également te présenter Cassie, ma partenaire que tu risques fortement de croiser à la maison des jeunes. Cassie est mon chien de race golden qui, j’en suis certaine, fera fondre ton cœur et pourra t’aider lors des
journées moins ensoleillées.
Au plaisir de te retrouver à la maison des jeunes, il me fera plaisir de t’y accueillir avec mes merveilleuses collègues et mon chien Cassie.
