L'ÉQUIPE D'ANIMATION

Michel Boissel
Coordonnateur

 

Le personnel de la Maison des jeunes est composée de professionnels qui sont détenteurs de diplômes en lien avec le domaine des services sociaux. Cette équipe professionnelle assure les périodes d’animation et voit à mettre en œuvre la philosophie de notre institution. 

 

Depuis plus de 27 ans, je suis le coordonnateur de la Maison des jeunes de Cap rouge au service des jeunes de la communauté. Je crois tout autant qu’à mes débuts l’importance de notre milieu de vie. 

Nous mettons tout en place pour que les adolescents deviennent autonomes, responsables et qu’ils développent des compétences personnelles et sociales. Les moyens de rendre cette mission possible et de stimuler l’engagement sont d'encourager l'expression, l'implication et la responsabilisation des jeunes.

L'organisme est en mesure d’aider les jeunes à se faire entendre. Ainsi, pour répondre aux nombreux besoins, l'équipe d'animation doit aller puiser dans les ressources du milieu afin d'y trouver un support et par le fait même, de collaborer activement à la vie communautaire en s'engageant dans des projets collectifs pour lesquels les jeunes sont sollicités à participer comme citoyens de la communauté.

 

Photo%20Maude%20site_edited.jpg
Maude Chevalier
technicienne en
travail social

 

Salut, je suis Aliane. J'aurai la chance de t’accompagner, toi et tes amis, dans toutes sortes d’activités! Je suis une étudiante en Éducation spécialisée qui adore être avec les jeunes ados, imagines, j’ai déjà hâte de te rencontrer! 😉

Je suis quelqu’un qui adore jaser et rire alors ne te surprend pas si j’essaie de faire des blagues pas si drôles que ça! Je m’intéresse aussi beaucoup à tout ce qui touche l’art, la nature et j’aime apprendre de nouvelles choses.  Donc si tu as un projet, Go! Je n’ai pas toutes les connaissances, mais ensemble, crois-moi qu’on va réussir (et on va avoir du fun!)

J’ai aussi une bonne écoute et serai là pour t’écouter parler de ce qui te passionne autant de ce qui te tracasse. Je crois vraiment qu’il faut voir la beauté dans les petites choses. Sache que tu ne me dérangeras jamais. Tu as le droit d’avoir une mauvaise journée, mais crois-moi que la joie revient une fois arrivé à la Maison des Jeunes. Alors viens donc nous voir on va s’amuser et apprendre ensemble!

 

Au plaisir de te voir bientôt!

Salut gang! Je suis Maude la nouvelle intervenante et animatrice de la MDJ. Je suis technicienne en travail social depuis 2020. Étant dans le domaine social, je pourrais dire de moi que je suis une personne ouverte d’esprit et j’adore en apprendre plus sur les autres. J’ai une très bonne écoute donc, ne te gêne pas si tu as envie de parler de tout et de rien, ça va me faire plaisir de jaser avec toi.

J’aime également tout ce qui est plein air, autant la randonnée, le ski de fond, le ski alpin, le kayak, le vélo, bref, tout ce qui se passe dehors! En fait, ce que j’aime beaucoup de ces activités c’est de découvrir des nouveaux paysages, des nouveaux endroits et de voir les plus beaux sommets des montagnes. Bref, ça fait changement de la routine! J’adore cuisiner, peinturer et j’ai même déjà fait de la couture. En gros, je suis une personne simple et j’aime répandre la bonne humeur autour de moi. Bref, j’espère pouvoir partager ces passions avec vous et j’ai vraiment hâte de tous vous rencontrer.

 

À bientôt!

125164700_2307341806075882_8018666795107

Aliane Roy
étudiante en
éducation spécialisée

Bonjour,

 

Je suis depuis peu animatrice intervenante à la mdj, et je me présente.

 

Je me prénomme Manuela, je suis d’origine colombienne et je suis étudiante en sciences humaines. À la session hivernale, je me suis inscrite à l’université Laval pour les 3 prochaines années afin de devenir conseillère en orientation.

Je suis une personne qui aime beaucoup aider les autres, alors, ne te gêne surtout pas si tu as besoin de te confier, t’amuser, apprendre de nouvelles choses. Nous pourrons faire tout cela, et même plus, si tu en as le goût! J’adore danser, écouter de la musique, être entouré d’amis, échanger à propos de nouvelles cultures et de bien d‘autres encore.  Nous pourrons facilement trouver des points en commun lors des périodes d’animations.

Je vous laisse une petite photo de moi dans ma ville natale à Medellín, Colombie.

 J’ai hâte de vous rencontrer!

Manuela
étudiante en orientation