L'ÉQUIPE D'ANIMATION

Michel Boissel
Coordonnateur

 

Le personnel de la Maison des jeunes est composée de professionnels qui sont détenteurs de diplômes en lien avec le domaine des services sociaux. Cette équipe professionnelle assure les périodes d’animation et voit à mettre en œuvre la philosophie de notre institution. 

Mot du coordonnateur

 

Depuis plus de 23 ans, je suis le coordonnateur de la Maison des jeunes de Cap rouge au service des jeunes de la communauté. Je crois tout autant qu’à mes débuts l’importance de notre milieu de vie. 

Nous mettons tout en place pour que les adolescents deviennent autonomes, responsables et qu’ils développent des compétences personnelles et sociales. Les moyens de rendre cette mission possible et de stimuler l’engagement sont d'encourager l'expression, l'implication et la responsabilisation des jeunes.

L'organisme est en mesure d’aider les jeunes à se faire entendre. Ainsi, pour répondre aux nombreux besoins, l'équipe d'animation doit aller puiser dans les ressources du milieu afin d'y trouver un support et par le fait même, de collaborer activement à la vie communautaire en s'engageant dans des projets collectifs pour lesquels les jeunes sont sollicités à participer comme citoyens de la communauté.

 

Salut, je m’appelle Frédérique, mais bien évidemment tout le monde m’appelle Frede !

Originaire de la Mauricie, j’ai complété au cours des 3 dernières années un baccalauréat en loisir, culture et tourisme, aussi communément appelé récréologie. Je possède également des études de niveau collégial en radio. Ce qui fait de moi, une récréologue passionnée de communication.  

Alors voilà, je suis une personne simple qui aime vivre en harmonie et répandre la bonne humeur dans mon entourage. J’aime également me tenir informé des nouvelles tendances, tout comme j’adore suivre l’actualité locale et régionale afin de rester à l’affût.

Ne te surprends pas si tu m’entends faire des blagues pas si drôles que ça. Écoute, on ne peut pas toujours être drôle hen 😉. Mais la plupart du temps ont fini toujours par rire un bon coup. Après tout, c’est ça l’important.

Au-delà de mon sens de l’humour, je demeurerai toujours disponible pour discuter avec toi, de tout ce qui te passionne, mais également lorsque tu auras envie de discuter avec quelqu’un de manière un peu plus sérieuse. Bref, sache que je suis disponible pour toi et que jamais tu ne me dérangeras.  

J’ai déjà super hâte de te rencontrer, toi et tes amis.

 

Frédérique

Frédérique D.Walker
Récréologue